Saint Seiya Generation Index du Forum
Saint Seiya Generation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

INTEGRALITES DES NEWS
TOMBOLA DE NOEL - 26 DECEMBRE
Et le grand gagnant de la TOMBOLA DE NOEL SUR SSG est Camus-san. Il remporte la Myth Cloth EX de Camus du Verseau offert par notre partenaire News Generation Shop, la cape Folei du Taureau Ex, et un mini diorama de la SHT. Bravo a lui et merci a tous d'avoir fêter les fêtes avec SSG!!

TOMBOLA DE SSG => Cliquez ICI

BONNE ANNEE 2015 - 01 JANVIER
Toutes l'equipe de SSG souhaitent vous souhaitez les meilleures choses pour l'année 2015. De l'amour, de la santé, de l'argent et surtout du Saint Seiya et des Myth Cloth en tres grans nombre ^^ Bonne annee 2015

Bonne Année 2015 => Cliquez ICI

NOUVEAU CONCOURS SUR SSG - 14 JUIN
SSG ouvre un nouveau concours. Amis dessinateurs de tous niveaux, venez montrer vos talents sur ce concours dédié au dessin. Pro du crayon a papier, amateur de la plume ou maitre de la planche graphique, venez nous montrer ca dans ce premier thème où le MAL est mis a l'honneur ^^. Retrouvez les conditions de participation dans la section concernée, et surtout venez nombreux!!

Concours de Dessins => Cliquez ICI

EFFECTIFS DES CAMPS & ARMURES DISPONIBLES => Cliquez ICI

PERSONNE A CONTACTER SI VOUS SOUHAITEZ JOUER...
Logan: Royaume des Morts. -> MP

Isshin-sama: Royaume d'Asgard. -> MP
Isshin-sama: Royaume Sous-Marin. -> MP

Ikki: Sanctuaire Sacré. -> MP

[Sondage] Quel est votre genre préféré ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Generation Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> LE BAZAR de SSG -> CULTURE ET VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre genre préféré ?
B.D. "traditionnelle"
12%
 12%  [ 2 ]
Comics
18%
 18%  [ 3 ]
Mangas
68%
 68%  [ 11 ]
Obi Wan Kenobi (m'en fous, j'aime rien de tout ça !)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Tit'matt
ALTERNIS, SPECTRE DE L’ÉTOILE CÉLESTE DE LA BRAVOURE
<b><font color='633D84'>ALTERNIS, SPECTRE DE L’ÉTOILE CÉLESTE DE LA BRAVOURE</font><b>

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Appelez le Dieu

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 10:48    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

Allez, le petit sondage qui va bien.

Alors, que préférez-vous ? Comics, B.D. ou Manga ???

Postez votre vote, et éventuellement, précisez-nous pourquoi cette préférence. ca nous fera plaisir ! Okay

Dernière édition par Tit'matt le Sam 12 Fév 2011 - 10:26; édité 3 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tit'matt
<b><font color='633D84'>ALTERNIS, SPECTRE DE L’ÉTOILE CÉLESTE DE LA BRAVOURE</font><b>

Appelez le Dieu

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 10:51    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

Allez, je commence.

J'ai voté BD traditionnelle. Bien que dorénavant, les comics m'attirent plus (depuis peu, certes, mais je découvre!), la BD franco-belge est vraiment à l'origine de mes amours pour cet art. Ce sont mes premières lectures en BD, elles m'ont passionné et me passionnent encore, elles sont variées et parviennent à toucher tous les publics. Tantôt sérieuse, tantôt drôle, tantôt triste, etc... autant de possibilités qui me séduisent et m'ont accompagné durant des années...

Bref, un coté "premier amour" et "amour toujours" m'ont conduit à faire ce choix.

MSN
NicoViking
DÉCOUVRE LE 7ième SENS
DÉCOUVRE LE 7ième SENS

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Allégeance: Poséïdon

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 11:11    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

Perso j'ai voté Manga, meme si j'ai grandi avec Tintin, Boule et Bill, Les Schtroumpfs et Spirou. Et si aujourd'hui je continue avec Blake et Mortimer, Largo Winch, Wayne Shelton et toujours Spirou.
Mais ma collection de mangas est un peu plus importantes (séries complètes : City Hunter, Dragon Ball, Fly, Dr Slump, Saint Seiya ^^, Ranma 1/2, Death Note, One Piece (en cours), Full Metal Alchemist (en cours), Beet (en cours), etc...)

Voili Smile

Sanzo
MEMBRE LEGENDAIRE
MEMBRE LEGENDAIRE

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Allégeance: Poséïdon
Points de vie:

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 13:57    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

manga meme si comme Nico la bd a bercé mon enfance (Astérix, Tintin, et bien d'autres .. ) voir meme jusqu'à très tard Mr. Green

malheureusement maintenant je ne trouve plus rien qui me plaise et le prix Rolling Eyes  
la plupart des bd "adultes" sont vulgaires et mal dessinée

de plus le forma "poket" des manga est appréciable dans le métro, le train, au bureau

les Comics connais pas vraiment à part en film : superman, batman, spiderman ...
littlemo
MEMBRE LEGENDAIRE
MEMBRE LEGENDAIRE

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 15:02    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

J'ai voté Manga.

je suis un acharné des mangas, j'en possède un nombre indécent ...
J'aime le rythme, ce coté moins stricte, moins "prétentieux" (je sais c'est fort comme terme ... Mais ce n'est que mon avis ^^) que la BD "traditionnelle".

Mais bon j'ai aussi une petite collection de BD "traditionnelle", Gaston Lagaffe, Litteul Kevin, Mammouth ...

Par contre je ne suis pas du tout Comics ... J'ai juste quelques Star Wars offerts par des amis, je n'ai jamais accroché ... La couleur sur papier glacé me laisse de glace
MEMBRE LEGENDAIRE
MEMBRE LEGENDAIRE

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 20:19    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

voté comics
J'ai jamais accroché aux mangas papier, je préfère les animés
La BD traditionelle, comme tout le monde j'ai grandi avec, et j'apprécis toujours autant certaines séries comme Little Kevin, Mammouth&Piston, le JoeBar Team, les séries de Franck Margerin, Les chroniques de la Lune noire, Murena...
Mais les comics...

Des dessins hyper léchés, des couleurs vives et chaudes, ou au contraire, très sombre, et des héros en collants, pleins pleins pleins!!!!
Bon après, y a de tout comme partout, du bon, du moins bon, des crossovers très réussis (civil war de Marvel), des très nuls aussi (Batman et Superman versus Aliens et Predator...Plus long le titre encore Rolling Eyes )
DÉCOUVRE LE 7ième SENS
DÉCOUVRE LE 7ième SENS

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Allégeance: Hadès

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 01:08    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

j'ai voté manga car j'y suis assez accro comme les animes, variété incroyable, j'aime un grand nombre de séries, c'est moins cher que la bd, il y a plus de pages, j'ai plus d'une centaine de tomes et j'essaye d'en acheter régulièrement quand je ne mange pas tout mon budget loisir en figurines lol
du moins pour le moment j'essaye de me tenir à jour en bleach, claymore, lost canvas, next dimension, neon genesis evangelion,  je vais essayer de me prendre la réédition des saint seiya et d'être à jour si possible
sinon pour mes séries  en cours dont je vais essayer de rattraper mon retard dans un délai assez bref : black lagoon (je n'ai que 2 tomes), soul eater (que 6 tomes), les rééditions de hokuto no ken (que 7 tomes)
 les series que j'ai commencé et que j'aimerai bien finir : berserk, fullmetal alchemist, tsubasa reservoir chronicles, gto, young gto, one piece (ça va être j'ai que les 2 1ers tomes)
les séries que j'aimerai bien me faire : ghost in the shell, xxx holic, les tsukihime, kekkaishi, kenichi, ga rei, vagabond, réédition de kenshin, city hunter, family compo, school rumble ...
en gros j'aimerai bien avoir une big collection mangas mais j'ai pas encore les moyens, vivement les scans qui m'ont permi de lire la plupart des titres cités (à jour sur les jap' en bleach, naruto, one piece, kekkaishi, gantz, j'ai lu un grand nombre de chapitres de vinland saga (les 8 1ers tomes), xxx holic, vagabond et j'ai fini gto, city hunter, hokuto no ken, cats eyes, ghost in the shell, akira, kurogane, elfen lied, tsubasa reservoir chronicles, fullmetal alchemist ...)
Parmis tous les bouquins cités, j'ai du en oublier pas mal mais ça donne une bonne idée de mes goûts en matière de mangas, heureusement qu'il n'y a pas de sujets similaires pour les animes car la liste serait beaucoup, beaucoup plus longue lol
SAINT

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Points de vie:
Points de Cosmos:
Point de Destin: 0

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 08:51    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

Je vote manga sans hésitation,  +1 à Arès pour ces justifications : à savoir, la variété, et le prix non négligeable en différence, et même pour les rangements^^

J'ajouterai pour ma part que je n'ai jamais accroché à l'esprit Bd traditionnel...bien que maintes soient connu, et que je fus un temps là dedans, je me demande ce que j'y trouvais, car depuis la découverte des mangas...

Je suis passer par plusieurs phases de mangas, et Saint Seiya en est dernier et le seul à présent. (Avant collection complète Bastard, Enfer et Paradis, Black Cat, Full Metal Alchemist, X,  et je suivais Naruto, Ranma 1/2 , Dragon ball, Olive et Tom (Capitaine Tsubasa), City Hunter, Ghost in the Shell ,Hokuto no Ken...quoi que ce dernier depuis l'acquisition du jeu ps3 et la sortie de l'histoire de Rei me donne bien l'envie de replonger dans l'univers !

Pour les comics, je n'ai pas d'affinité non plus, certes couleurs trop criardes disons, mais univers dans l'ensemble fort sympathique, bien que totalement différents des mangas.

...-~{A Dream that will be come Tru£}~-...
[As soon as rebirth of Oneiros, one god of dreams]
MSN
kintaro
MAITRISE LE SEPTIÈME SENS
MAITRISE LE SEPTIÈME SENS

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 22:26    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

Voté manga qui me suivent depuis longtemps

J'ai commencé avec DB (je les coloriais à l'époque Embarassed Embarassed ), c'en ai suivi la logique de Saint Seiya, j'ai u les Fly que j'ai vendu pour me les refaire avec la nouvelle trad. J'ai eu aussi les Beet (vendu aussi car ça n'avance plus depis des années) , City hunter vendu aussi car il me manquait 3 volumes introuvables. J'ai aussi eu les King of Fighters Zillion (vendus), j'ai 8 Cyber Weapon Z sur 10, Lost Canvas, Episode G, et le grand gagnant dont je suis dingue: BLEACH.

J'attends les nouveaux Saint Seiya en Kazenban, je pense aussi faire les DB dans la même édition.

J'aime beaucoup les comics sans en avoir car je trouve vraiment trop bordelique leur façon de faire 35872669 histoire sur le même perso. Et il y en a une chiée + une. Pour moi les plus grands dessinateurs de comics sont JIM LEE et feu Michael TURNER
DDR
ADMINISTRATEUR DES 5 PICS
<b><font color='C31C2C'>ADMINISTRATEUR DES 5 PICS</font></b>

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre Newser et accessoirement Graphiste en carton - DDR: la patte de l'expert

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 05:59    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

Voté Manga, mais j'ai démarré par les comics il y a très longtemps, j'ai conservé d'ailleurs quelques reliques "strange" , mais depuis 7 ans c'est le manga papier qui envahie mes bibliothèques, ma plus grande fille vient de démarrer les One Piece  ^^ c'était délicat pour elle de commencer par la fin  Mort de Rire
MEMBRE LEGENDAIRE

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 12:18    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

je suis dans ma période comics , toute ma jeunesse  Very Happy
komyo shingon
SAINT RESPECTÉ
SAINT RESPECTÉ

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 23:13    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

A vote pour les mangas. Very Happy j'adore les mangues dépuis toujours , c'est pas plus compliqué

j'avoue quand même que le choix Obi Wan Kenobi était bien tentant Laughing
DÉCOUVRE LE 7ième SENS

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Allégeance: Athéna

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 23:26    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

j'ai aussi voté manga parce que tout simplement c'est dans ce genre que je possède le plus de série différente même si je lis de tout...

bd comme tous ici j'ai grandi avec tintin, astérix et lucky luke, en grandissant je me suis tourné vers des bd avec des sujets historique...
pour les comics je lis surtout des star wars, y en a déjà pas mal, surtout ce qui ce passe après les 4-5-6 et Legacy que j'adore, j'ai quelques Batman même si c'est surtout ceux de ma copine.
pour les manga j'adore, je lis un peu de tout, bien sur surtout du saint seiya mais on a une assez belle collection avec ma copine, des gouttes de dieux à Ranma 1/2 et j'en passe...

Arrêtez de manger du thon il est en voie de disparition!
Mangez du "con" y'en a en stock!!!!
milo54
CHEVALIER D'OR DU SCORPION
<b><font color='DCAF22'>CHEVALIER D'OR DU SCORPION</font><b>

Masculin Scorpion (23oct-21nov) Chanteur en Or o_O
Allégeance: Athéna
Points de vie:
Points de Cosmos:
Points d'Armure:
Point de Destin: 2

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 00:36    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

Ai voté Manga.... Parce que je ne pouvais voté pour les trois... J'achete et je lis beaucoup de Bd, manga et comics. Ca va de Berserk, One piece, Hokuto no ken, Souten no Ken, Naruto, Saint seiya (off course !! Rolling Eyes )...etc... coté manga, puis Uncanny X-men, Spiderman, Hulk, Conan en Comics et beaucoup de Bd anciennes et recentes : Astérix, Tintin, le prince de la nuit, le triangle secret, Lanfeust....

Bref, pourquoi ne pas pouvoir choisir les 3... Laughing

Ma collection de manga : http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=33106
Tit'matt

Appelez le Dieu

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 01:21    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ? Répondre en citant

a la demande pertinente de milo, rajout d'une option: vous pouvez à présent choisir 3 cases si besoin ! Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: [Sondage] Quel est votre genre préféré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Generation Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> LE BAZAR de SSG -> CULTURE ET VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Saint Seiya Generation created by Isshin-sama